jeudi 29 novembre 2012

MÉLANGE À BISCUITS DU COW-BOY


À chaque année, et depuis déjà un bon moment, je prépare pour les fêtes des mélanges cadeaux à offrir. Ces fêtes qui approchent n'y échappent pas lol, et j'ai testé cette recette dénichée il y a plusieurs années sur le forum de Recettes du Québec . Je voulais m'assurer que ce que j'offrais serait apprécié, et que mes amis ne rencontrent  pas de difficulté à  cuisiner ces biscuits. Je suis très satisfaite du résultat. La préparation est très facile, et les biscuits sont délicieux. Ma seule embûche aura été d'insérer tous les ingrédients dans le pot lol. Il est resté une petite quantité de farine.  J'avais pourtant la grandeur appropriée, et  bien tassé les ingrédients. Qu'à cela ne tienne! J'ai disposé ce reste dans une petite pochette que j'ai attachée au pot. J'ai disposé un large ruban colorée, et collé sur le pot les instructions pour la préparation, et c'est tout! C'est tout joli et ça en jette! Un cadeau très simple, mais qui sera, j'en suis certaine bien apprécié.


Pour 1 pot de 4 tasses (1 L) à large ouverture  

Ingrédients :

- 1 1/3 tasse (120 g) de gruau à cuisson rapide
- ½ tasse (90 g) de cassonade fermement tassée
 - ½ tasse (100 g) de sucre
- ½ tasse (55 g) de pacanes hachées
- 1 tasse (175 g) de pépites de chocolat
- 1 1/3 tasse (160 g) de farine mélangée à 1 c. à thé (5 ml) de poudre à pâte (levure chimique), 1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude et ¼ c. à thé (1 ml) de sel


Préparation :

Mettre les ingrédients dans un pot de 4 tasses à grande ouverture, suivant l’ordre d’apparition dans la recette. Presser chaque couche fermement avant d’ajouter la suivante.



À mettre sur le pot :  

RECETTE POUR LES BISCUITS COW-BOY 

- Vider le pot dans un grand bol à mélanger, mélanger tous les ingrédients ensemble.

- Ajouter ½ tasse (120 g) de beurre, 1 œuf légèrement battu, 1 c. à thé (5 ml) de vanille.

- Mélanger jusqu’à ce que ce soit bien combiné .

- Former en balles de la grosseur d’une noix de Grenoble et disposer sur une tôle à biscuits à 2 pouces (5 cm) d’intervalle.

- Cuire à 350°F (177°C) pendant 11 à 13 minutes jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés.

- Laisser refroidir 5 minutes sur la plaque. Retirer les biscuits et faire refroidir complètement sur une grille.

- Donne 3 douzaines de biscuits.



 Source :?, pris sur le forum de Recettes du Québec

 IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Marie, je te laisse un petit mot pour te féliciter...ta grande générosité transparait à travers l'écran et les idées ne manquent pas chez toi comme ce petit sachet accroché à ton joli pot tu ne dois pas avoir cherché longtemps avant de trouver une solution.

    J'espère que tous ces présents sont appréciés à leur juste valeur! mais je pense que la joie de donner c'est un peu ta récompense!

    Bonne journée!! xxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour ma belle France!

      Merci pour ce beau compliment que tu me fais! Ça me touche beaucoup. Si je suis généreuse, je dois tenir cela de mon père que j'adorais, et qui a toujours donné sans compter. C'est le plus bel héritage qu'il m'ait légué, et j'ai essayé d'inculquer cette valeur à ma fille.

      La période des fêtes est un moment propice au partage, et c'est ce que j'essaie de faire à mon humble mesure. Tu as raison de dire que ma joie première est celle de donner. Je n'attends rien d'autre, mais ceux à qui je destine ces petits cadeaux ont toujours démontré beaucoup de plaisir à cuisiner ces mélanges, et ils me le disent. Ça, c'est le bonus lol.

      Pour le surplus de farine, je pense que tu me connais pas mal hihi. Il fallait juste que je trouve le sac approprié lol.

      Bises xxx

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!