jeudi 22 novembre 2012

BISCUITS AU BEURRE D’ARACHIDE CROQUANT ET AUX PÉPITES DE CHOCOLAT


Les biscuits au beurre d'arachide sont mes biscuits préférés. Cela doit venir de mon enfance. Nous étions nombreux, et  ma mère achetait le beurre d'arachide au gallon lol. Vous savez les gros contenants où on devait brasser pour que l'huile du dessus se mélange au reste. Au déjeuner, en collation ou bien juste avant de se coucher lol, on se faisait des tartines. Je ne me suis jamais lassée d'en manger. J'aime tout particulièrement le beurre d'arachide croquant, et dans un biscuit, c'est le paradis. Cette recette d'Allrecipes comblait donc tous mes désirs. J'ai  fait une première fois en utilisant du beurre d'arachide croquant. Vraiment bon, et bien moelleux! Seul défaut, mes biscuits ne goûtaient pas assez à mon goût le beurre d'arachide.


J'ai donc refait mes classes, et me suis remise à la tâche en ajustant les quantités pour obtenir un biscuit plus à mon goût. J'ai perdu en moelleux, mais si peu finalement lol. J'ai utilisé du beurre d'arachide croquant, mais vous pouvez sans problème utiliser le régulier. La quantité de sucre peut vous sembler imposante, mais ces biscuits sont sucrés juste ce qu'il faut. Ils sont délicieux.  Addiction assurée! :-))

Ingrédients : pour une cinquantaine de petits biscuits

- ¼ tasse (60 g) de beurre ramolli
- ¾ tasse (200 g) de beurre d’arachide croquant(ou du régulier)
- 1 tasse (180 g) de cassonade tassée
- ½ tasse (100 g) de sucre
- 2 œufs
- 2 c. à soupe (30 ml) de sirop de maïs
- 2 c. à soupe (30 ml) d’eau
- 2 c. à thé (10 ml) d’extrait de vanille
- 2 ½ tasses (300 g) de farine tout-usage
- 1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude
- ½ c. à thé (2,5 ml) de sel
- 1 1/3 tasse (232 g) de pépites de chocolat au lait (ou du mi-sucré)



Préparation :

1. Préchauffer le four à 375°F (180°C).

2. Dans un grand bol, défaire en crème le beurre, le beurre d’arachide, la cassonade et le sucre.

3. Incorporer les œufs, un à la fois, en battant bien entre chaque addition, puis ajouter le sirop de maïs, l’eau et la vanille.

4. Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel et ajouter graduellement ce mélange au mélange de beurre.

5. Incorporer les pépites de chocolat.



6. Façonner de petites boules de pâte d'environ 1 po (2,5 cm) de diamètre,et déposer sur une plaque à pâtisserie parcheminée. Laisser une distance de 3 po (7,6 cm) de distance entre les boules.

7. Cuire au four 12-14 minutes ou jusqu’à ce que le bord des biscuits soit légèrement doré.

8. Laisser les biscuits refroidir 2 minutes sur la tôle avant de les transférer sur une grille de refroidissement.


Source : déclinaison d’une recette Allrecipes



IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. hummmm les biscuits au beurre d'arachide sont mes préférés !!! j'en pique un pour accompagner mon café :) bon dimanche

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Barbara!

      Bonne dégustation! Lol

      Contente que ça te plaise!

      Bon dimanche!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!