mardi 11 septembre 2012

SOUPE AUX LÉGUMES ET ORGE


Avec l'arrivée de l'automne , c'est le temps des soupes réconfortantes. Vous vous rappelez certainement de mes tomates confites de la semaine dernière. J'avais prélevé la pulpe de mes tomates pour pouvoir  farcir l'intérieur de mes tomates avec du fromage, et j'avais conservé cette pulpe. J''en avais une quantité suffisante pour pouvoir préparer cette soupe provenant d' Allrecipes.  J'aurais pu utiliser des tomates en boîte, mais autant utiliser ce que j'avais en main. En fin de cuisson, la soupe était un peu épaisse, j'ai donc ajouté un peu de bouillon supplémentaire pour éclaircir le tout. Pas d'autre embûche à cette recette, et le résultat est vraiment parfumé et goûteux. Tout à fait délicieux!  Cette soupe sera un repas complet léger  si vous l'accompagnez d'un bon pain et de fromage.


Ingrédients:

 - 8 tasses ( 2 litres) de bouillon de poulet
- ⅓ tasse (58 g) d’orge non cuit (j’ai utilisé de l’orge perlée, mais on peut prendre l’orge mondée
- 1 grosses carotte, hachée
- 1 branche de céleri, hachée
- 1 boîte (398 ml) de tomates en dés, avec leur jus
- 1 zucchini haché
- 1 boîte (540 ml) de pois chiches, égouttés
- 1 oignon haché
- 3 feuilles de laurier
- 2-3 gousses d’ail haché finement
- Une pincée de sucre
- ½ c. à thé (2 ml) de sel
- ¼ c. à thé (1 ml) de poivre noir moulu
- ½ - 1 c. à thé (2-5 ml) de poudre de cari (selon que vous aimiez  ± épicé)
- 1 c. à thé (5 ml) de paprika
- 1 c. à thé (5 ml) de sauce Worcestershire
- Une bonne poignée de ciboulette et de persil plat ciselés
- ½ -1 c. à thé (2-5 ml) d’herbes salées (facultatif)

Préparation:

- Combiner tous les ingrédients (sauf les herbes fraîches et les herbes salées) dans une grande casserole; porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter, à couvert, pendant 40-45 minutes ou jusqu’à ce que les légumes et l’orge soient cuits.

- Retirer les feuilles de laurier et ajouter les herbes fraîches. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire en ajoutant les herbes salée. Bien mélanger et servir.

Note: il sera peut-être nécessaire d’ajouter un peu de bouillon durant la cuisson; ceci afin d’ajuster la consistance de la soupe  

Source: Allrecipes Québec



IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Miam miam une bonne soupe maison !
    J'aime bien aussi cuisiner des potages et des soupes. Et bien entendu j'aime en manger lol. Celle-ci a l'air très bonne. À la soupe !!!

    J'ai enfin fini de tout transférer sur le nouveau blog. Heureusement l'autre site n'était pas trop avancé. Je vais pouvoir commencer à publier mes nouvelles recettes.

    Je te souhaite une belle journée !
    À bientôt !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Silenne!

      Contente que ça te plaise! :-)

      Concernant ton blogue, j'ai fait la correction hier, aussitôt que je t'ai lu. Tu n'as pas dû chômer. C'est quand même beaucoup de travail!

      Bonne journée!

      Effacer
  2. Je note cette belle recette de soupe, pour les jours froids, elle sera parfaite!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Kim!

      Tu aimeras, j'en suis sûre. C'est bien parfumé, tout bon! :-)

      Passe une belle journée!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!