jeudi 6 septembre 2012

SALADE DE TOMATES, OIGNON ROUGE ET HERBES FRAÎCHES


Bien oui! Je suis encore dans les tomates, et je m'assume lol. Avec la profusion de tomates du jardin, je les cuisine à toutes les sauces lol. J'ai été séduite par la simplicité  de cette salade de Simplement délicieuses - Salades et Cie. J'aimais aussi l'idée de pouvoir utiliser les herbes fraîches du jardin. Cela parfume merveilleusement tout plat. J'ai pris mes herbes préférées, mais j'aurais pu prendre d'autres herbes et cela aurait été tout aussi bon. Voilà la beauté de la chose hihi. C'est bon bon bon! Que vous dire de plus?



Ingrédients: pour 2 portions

- 4 tomates moyennes tranchées en rondelles
- Une pincée de sucre
- Sel et poivre du moulin
- La moitié d’un oignon rouge moyen tranché en fines rondelles
- Une bonne poignée d’herbes fraîches hachées de votre choix; j’ai mis persil plat, basilic, thym citronné et ciboulette à l’ail

 Vinaigrette

- 2 c. à soupe (30 ml) d'huile d’olive
- 1½ c. à soupe (22,5 ml) de vinaigre de vin blanc
- Une pointe de couteau d’ail haché
- Sel et poivre  

Préparation:

1. Dans une assiette, étaler les tranches de tomates. Saler et poivrer, et ajouter la pincée de sucre.  

2. Disposer les rondelles d’oignon sur les tomates et parsemer des fines herbes.  

3. Dans un petit bol, mélanger ensemble les ingrédients de la vinaigrette.

4. Verser la vinaigrette sur la salade et servir immédiatement.  

Source: déclinaison d’une recette de Simplement délicieuses - Salades et Cie, Parragon Books Ltd, 2010


 IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!