lundi 24 septembre 2012

SALADE DE FUSILI AUX CREVETTES


Encore cette semaine, j'accorde une place importante aux tomates. J'en ai eu à profusion cet été,  et elles ont été utilisées à toutes les sauces et ça continue lol. Cette recette du site Le journal des femmes qui m'a inspirée me permettait d'utiliser quelques tomates cerises. Associées à de bonnes herbes fraîches, des pâtes et des crevettes, c'était un mélange gagnant. Cette salade est toute en fraîcheur. Miam!


Ingrédients : pour 2 portions

- 1 1/3 tasse (100 g) de fusili
- 12-14 belles crevettes cuites (environ 150 g)
- Une douzaine de tomates cerises coupées en deux
- Quelques feuilles de laitue romaine déchiquetée
- Quelques brins de ciboulette pour garnir Sauce
- ½ tasse (125 g) de yogourt de type grec 0% de matière grasse
- 1 c. à soupe (15 ml) d'huile d'olive
 - 1 c. à soupe (15 ml) de jus de citron
- 2 brins de thym citronné
- Quelques brins de ciboulette fraîche
- ½ c. à thé (2 ml) de zeste de citron
- ¼ c. à thé (1 ml) de miel
- Une pointe de couteau d’ail haché
- Sel et poivre du moulin
- Une pincée de paprika doux  

Préparation :  

1. Faire cuire les pâtes al dente dans de l'eau bouillante salée. Égoutte et rafraîchir. Réserver dans un bol.  

2. Dans un petit bol, mélanger ensemble les ingrédients de la sauce.  

3. Ajouter aux pâtes les crevettes cuites et les tomates cerises.  

4. Ajouter la sauce et mélanger délicatement  

5. Servir sur un lit de laitue et garnir de ciboulette fraîche.

Source : inspiré par une recette de Nathalia Kriskova sur « Le journal des femmes »


 IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Une bonne recette à faire toute l'année car les tomates cerise sont présentes tout le temps maintenant. Mais bien sur rien ne vaut celles du jardin.
    Bonne semaine, FLaure

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Flaure!

      Merci! Oui, c'est certain qu'on peut faire cette recette à l'année lol. En tout cas, je ne me priverais pas, mais avec des tomates fraîches, c'est dur à battre lol

      Bonne journée!

      Effacer
  2. bonjour,

    je viens de trouver ta recette d'herbes salées que j'essaie dès demain...J'en fais depuis des années mais j'avais envie d'essayer une autre recette..Je fais mes herbes depuis plus de 10 ans et je ne peux plus m'en passer...Et moi aussi mes racines sont de l'anse aux coques (ste-Luce sur mer, bas saint-laurent...

    Nicomic

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Nicomic!

      J'espère que tu les aimeras. J'ai utilisé les herbes de mon jardin, celles que je préfère.

      Oui, je connais l'anse aux coques de St-Luce, mais l'anse aux coques auquelle je fais référence n'est pas à Ste-Luce. Le nom n'est pas "officiel", si je puis dire ainsi. Ce sont les vieux de la place qui autrefois lui donnait ce nom. On y partait à marée basse pour aller chercher les "clams", d'où le nom. L'anse aux coques de mon coin est située à un peu plus de 80 km à l'ouest de Ste-Luce.


      Bon samedi! :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!