lundi 20 août 2012

SALADE DE GOBERGE,CŒURS D’ARTICHAUTS ET TOMATES CERISES


C'est une salade-repas mettant encore en vedette les bonnes petites tomates cerises du jardin que je vous offre aujourd’hui. Il y en a tant que je dois rivaliser en imagination pour les passer lol. J'y ai ajouté un petit pot de cœurs d'artichauts marinés ainsi que du poivron du jardin. J'avais un reste de fromage en grains que je voulais passer rapidement, je l'ai donc intégré à ma salade. L'ensemble est tout bon et frais en bouche! Miam!


Ingrédients: pour 4 portions

- 1 paquet de 227 g de flocons de goberge à saveur de crabe, haché
- 1 petit pot (170 ml) de cœurs d’artichauts marinés tranchés en quartiers bien égouttés
- ½ poivron orange haché
- 1 oignon vert haché
- 1 tasse (150 g)de tomates cerises coupées en deux
- ¼ tasse fromage en grains haché grossièrement
- Ciboulette fraîche ciselée au goût  

Sauce

- 2 c. à soupe (30 ml) de mayonnaise
- 2 c. à soupe (30 ml) de yogourt nature
- 1 c. à soupe (15 ml) du jus du pot des artichauts
- Épices à bruschetta du commerce (ou épices à salade) au goût
- Sel et poivre du moulin  

Préparation:

1. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients de la sauce. Réserver.  

2. Dans un saladier, disposer la goberge, les cœur d’artichauts, le poivron haché,l’oignon vert haché, les tomates cerises, le fromage et la ciboulette.  

3. Verser la sauce dans le saladier et touiller délicatement. Servir aussitôt.  

Source: Maripel


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!