lundi 18 juin 2012

FILET DE MORUE (SOLE) AU FROMAGE


J'essaie d'intégrer le plus souvent possible du poisson dans mon alimentation. Pas facile pour moi qui ne raffole pas vraiment.  C'est sur Recettes du Québec que j'ai déniché cette recette. Pas trop friande de morue, j'ai utilisé de la sole, un des rares poissons que je parvienne à manger lol. La recette me plaisait parce qu'elle contenait du fromage; une bonne façon de me faire manger du poisson finalement lol. Pour ceux qui sont comme moi, si je vous dis que c'est délicieux, vous me croirez, j'en suis sûre. Dans la préparation, on suggère d'utiliser du poisson congelé. J'ai préféré faire dégeler. C'était plus simple pour moi puisque mes filets étaient imbriqués les uns aux autres. J'ai servi avec une salade verte et des quenelles alsaciennes,  recette que je vous présenterai demain.

Ingrédients :

- 4 filets de morue, congelés (mis un paquet de 400 g de filets de sole congelée, décongelée)
- 2/3 tasse (76 g) fromage râpé (mozzarella)
- 1/3 tasse chapelure de craquelins (fin au blé)
- ¼ tasse (60 g) de beurre fondu (huile d'olive pour moi, et mis moins)
- 1/3 tasse (environ 20 g) de champignons, hachés (très petits)
- 1 petit oignon, haché finement
- 2 c. soupe (30 ml) de persil frais (persil plat), haché
- Poivre du moulin au goût

Préparation :

1. Étendre les filets de morue (sole) dans un plat à cuisson graissé. Réserver.

2. Dans un bol, mélanger tous les autres ingrédients ensemble.

3. Répandre uniformément sur les filets de morue.

4. Cuire au four à 450°F (230°C) pendant environ 25 ou 30 minutes. (Pour de la sole, j’ai fait cuire à 350°F/177°C pendant 22 minutes)

Notes de l’auteure :

- Selon la taille de vos filets de morues, vous pouvez utiliser de 4 à 6 filets pour la recette.

- Pour le fromage râpé, vous pouvez utiliser du cheddar ou du mozzarella.

- Vous pouvez utiliser des biscuits soda pour la chapelure de craquelins.

- Quand je prépare cette recette, mes filets de morue sont congelés. Le temps de cuisson peut donc être moins important si vos filets ne sont pas congelés.

Source : déclinaison d'une recette de Lucie Ladouceur sur Recettes du Québec


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!