mardi 24 avril 2012

PIZZA À LA GOBERGE ET SAUCE ROSÉE


Je vous offre aujourd'hui une pizza un peu différente de ce que je fais habituellement, et que j'ai trouvée chez Métro.ca. J'aimais bien l'idée d'une sauce rosée dans une pizza, mais me disais que la préparation d'une sauce rosée est tellement simple qu'il valait la peine que je la fasse maison. Ce serait certainement meilleur au goût qu'une préparation commerciale en sachet. J'ai donc improvisé une petite sauce rosée maison avec un reste de tomates en boîte. Je ne vous donne pas de recette, me disant que vous ferez celle que vous aimez, ou si vous préférez, choisirez une sauce du commerce. Sinon, la préparation est  simple et sans tracas. Vous pourriez ajouter d'autres légumes si vous le désirez.  Au goût, la sauce rosée donne une touche bien crémeuse à cette pizza. C'était vraiment très bon. Nous avons adoré.


Ingrédients : pour 4-6 portions

- 1 pâte à pizza de 12 po (30 cm) maison ou du commerce
- 1 paquet (227 g) de goberge à saveur de crabe (surimi)
- 1 tasse (250 ml) de sauce rosée maison ou du commerce
- Le ¼ (environ ½ tasse) d'un gros poivron rouge en lanières
- La moitié d’un gros oignon rouge tranché en fines lanières
- ½ tasse (34 g) de champignons de Paris tranchés
- 1 ½ tasse (170 g) d’un mélange de fromage (emmental, parmesan, mozzarella, provolone)


Préparation :

1. Préchauffer le four à 350°F (180°C).

2. Précuire la pâte 5 minutes.

3. Mélanger ensemble la sauce rosée et les morceaux de goberge. Répartir sur la pâte.

4. Répartir l’oignon, les lanières de poivron et les champignons sur la pizza.

5. Parsemer de fromage râpé.

6. Enfourner à 450°F (230°C) pendant 10-12 minutes.

Source : déclinaison d’une recette de Métro.ca


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Il faudrait que je réalise encore une fois de plus cette superbe recette de pizza à la goberge!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Recette de cuisine!

      Contente que cela te plaise! :-)

      Bonne journée!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!