vendredi 20 avril 2012

CRÈME DE LEMON CURD


J'ai pris un peu de retard dans mes publications. Avec mes gourmandises de Pâques, j'ai tassé plusieurs recettes que je devais publier bien avant. Vous vous rappelez certainement du lemon curd préparé il y a quelques semaines. Je l'avais utilisé par la suite pour un panna cotta. Je récidive aujourd'hui avec cette crème, une recette toute en simplicité trouvée chez Joy of baking. Ce mélange de lemon curd et de crème fouettée est complètement hallucinant. On s'entend, oubliez la diète avec ce dessert lol, même si c'est  très frais et tout en douceur. Une fois n'est pas coutume, et j'ai préparé des portions raisonnables. J'ai agrémenté de quelques fruits ce petit bonheur.


Ingrédients : pour 4 portions

- 1 ½ tasse (375 ml) de lemon curd
- ½ tasse (125 ml) de crème 35% à fouetter
- Petits fruits au choix pour décorer

Préparation :

1. Dans un bol moyen, fouetter à crème.

2. Ajouter le lemon curd et bien mélanger.

3. Verser dans des coupes ou verrines et garnir de petits fruits. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Source : d’après une recette de Joy of Baking



IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Pour Blanc-manger,une portion double, SVP. Merci!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Blanc-manger!

      Une portion double alors! Lol
      Contente que ça te plaise! :-)

      Bonne journée!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!