jeudi 22 mars 2012

PIZZA AUX SAUCISSES ITALIENNES ET AUX CHAMPIGNONS


C'est dans mon livre Pizza de Carla Bardi que j'ai trouvé mon inspiration pour concocter cette délicieuse pizza. J'avais des saucisses italiennes piquantes, ce qui a relevé considérablement le goût. Vous pourriez aussi utiliser d'autre types de champignons, la pizza n'en serait que plus parfumée. Définitivement à refaire! Trop bon!


Ingrédients :
- 1 pâte à pizza
- Environ ½ tasse (125 ml) de votre sauce à pizza préférée
- 1-2 c. à soupe (15-30 ml) d’huile d’olive
- 1 oignon moyen haché
- Environ 3 saucisses (340 g) italiennes piquantes)
- 2 ¼ tasses (150 g) de champignons de Paris émincés
- La moitié (125 g) d’une grosse boule de mozzarella fraîche, en fines tranches
- 6-7 tomates cerises coupées en deux
- Sel et poivre du moulin


Préparation :

1. Préchauffer le four à 450°F (230°C).

2. Faire bouillir 4-5 minutes les saucisses. Égoutter et trancher en fines rondelles.

3. Dans un poêlon, faire chauffer l’huile à feu moyen. Faire revenir l’oignon pendant 3-4 minutes ou jusqu’à transparence. Ajouter les rondelles de saucisses et les champignons tranchés. Faire cuire jusqu’à ce que les rondelles de saucisse soient dorées. Saler et poivrer.

4. Répartir la sauce sur la pâte, et disposer par- dessus la préparation aux saucisses. Garnir de tomates cerises et de tranches de mozzarella fraîche.

5. Faire cuire pendant 12-15 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée et que le fromage commence à brunir. Servir très chaud.

Source : déclinaison d’une recette de Carla Bardi, Pizza, Édition Broquet, 2010


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Je vais la faire ce soir et je t'en redonnerai des nouvelles. Tu es vraiment la reine des pizzas toi, y'en a pour tout les goûts et quand j'ai envie d'une pizza je viens chez toi! ;-) xxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Sara!

      J'espère que tu aimeras autant que moi. J'irai zieuter ça...
      Hé bien! On m'avait surnommée la reine des salades. Voilà qu'on me donne maintenant un nouveau titre! :-)
      Merci! C'est gentil!

      Passe une belle journée!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!