mercredi 28 mars 2012

BROCHETTES DE CREVETTES MARINÉES À LA TESTE


J'avais déjà fait, il y a plusieurs années, cette recette de Teste, une membre de la communauté de Recettes du Québec. J'avais adoré mais n'avais pas eu l'occasion de refaire depuis. C'est dernièrement que je  cherchais une idée dans mes dossiers. Cela m'a donné  l'occasion de dépoussiérer cette excellente recette très facile à faire. Les crevettes sont bien goûteuses. J'avais l'idée d'accompagner de brochettes de légumes, j'ai donc prévu le coup et fait un peu plus de marinade pour pouvoir badigeonner mes légumes durant la cuisson. J'ai utilisé mon petit barbecue d'intérieur, mais vous pourriez faire aussi à la poêle cannelée. Durant la belle saison, ces brochettes sur le barbecue extérieur feront un malheur. C'est délicieux.


Ingrédients : 2-3 portions

- 16 grosses crevettes crues parées et déveinées

Marinade

- 1 c. à soupe (15 ml) de canola
- 2 c. à soupe (30 ml) de jus de citron
- 2 gousses d’ail écrasées
- Poivre du moulin au goût
- Une pincée de poivre de Cayenne
- 1 feuille de laurier
- Une pincée de thym

Préparation :

- Dans un bol, mélanger les ingrédients de la marinade.

- Ajouter les crevettes et faire mariner 1 heure.

- Sur le barbecue, à feu moyen-vif, faire cuire 2 minutes de chaque côté (ou jusqu’à rosé).

Note : j’ai servi avec des brochettes de légumes badigeonnées du même type de marinade (j’avais préparé un peu plus de marinade à cet effet)

Source : d'après une recette de Teste sur Passion Recettes


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!