vendredi 11 novembre 2011

MUFFINS BLEUETS ET YOGOURT


Je fais ces muffins depuis des années, et j'étais certaine de vous les avoir déjà présentés.  La recette originale provient de La Boîte à Recettes Web. On peut utiliser des bleuets frais ou congelés. Par contre, avec les bleuets congelés, la pâte pourra être teintée de bleu. Cela n'affectera en rien le bon goût de ces muffins. Cette dernière fois, j'ai rempli à pleine capacité mes moules, j'ai donc obtenu un peu moins que 12 muffins, mais je vous conseille de remplir les cavités au 2/3 comme suggéré. Le démoulage sera plus aisé lol. Le yogourt donne toujours beaucoup de moelleux aux muffins, et ceux-ci le sont à souhait. J'adore cette recette.  Ce sont mes muffins aux bleuets préférés.


Ingrédients : pour 12 muffins

- 1 œuf
- 1 tasse (250ml) yogourt nature
- ¼ tasse (60ml) huile de canola
- 1 ¾ tasse (210 g) farine tout usage
- 1 c. thé (5ml) bicarbonate de soude
- ¾ tasse (150 g)) sucre
- ½ c. à thé 2 ml) de sel
- 1 tasse (250 ml) bleuets frais ou congelés

Préparation :

- Préchauffer le four à 400 F (204°C).

- Au robot culinaire (lame de métal), ajouter l’œuf, le yogourt et l’huile; faire fonctionner 5 secondes. Ajouter farine, bicarbonate de soude, sucre, sel; faire fonctionner une ou deux fois.

- Verser dans un bol, et avec une spatule, incorporer délicatement les bleuets.

- Répartir dans un moule à muffins; remplir aux 2/3 et faire cuire 15-20 minutes.

Source : déclinaison d’une recette de Marie-Claude chez La Boîte à RecettesWeb


IMPRIMER LA RECETTE

12 commentaires:

  1. Hum, ils ont l'air délicieux ces muffins! Bonne journée ;)

    RépondreEffacer
  2. Les bons vieux classiques muffins aux bleuets, on en s'en lasse pas hein?

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Sab, Madame Anne et Kim!

    Heureuse que cette recette vous plaise! Ces muffins sont vraiment délicieux. Vous aimeriez, j'en suis sûre.

    Une belle journée à vous trois!

    RépondreEffacer
  4. super ça l'air tellement bon

    j'ai mon robot culinaire mais quelqu'un qui en a pas ou qui veut pas le sortir et le salir est-ce qu'il peut mélanger à la main avec cuillere de bois ou sinon au ,malexeur?

    merci

    bonne soirée

    je vous en redonne des nouvelles

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Isabelle!
      Désolée pour le délai! J'étais en vacances. J'ai toujours utilisé le robot, mais je crois bien que cela peut se faire. Après tout, pour la majorité des recettes de muffins, les mélanges se font à la main :-)

      Effacer
  5. merci encore c'étais super bon

    j'ai adoré les muffins et je vais les refaire souvent c'est certain

    bonne soirée et merci d'avoir partager cette super recette

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Isabelle!

      Bien contente que tu aies aimé! Merci beaucoup d'être venue ajouter ton commentaire! C'est très apprécié. :-)

      Bye

      Effacer
  6. merci pour cette belle recette j'avais seulement du yougourt à la vanille je l ai essayer quand même et c'est pas mal bon félicitations pour votre blogue bye bye Diane

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Diane!

      Je suis certaine que ce devait être excellent avec du yogourt à la vanille. Bien contente que vous ayez aimé! Merci beaucoup de votre commentaire! :-)

      Effacer
  7. Bonjour, J'ai essayé quelques recettes de muffins aux bleuets et je reviens toujours à la vôtre. Ils sont tellement bons et moelleux. Merci pour cette délicieuse recette.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Josline!

      Un bien beau compliment que vous me faites! Merci beaucoup! Ça fait bien plaisir. :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!