mercredi 13 octobre 2010

SALADE DE COUSCOUS ET DE SAUMON


Je ne suis pas une fan de poisson, vous le savez, mais le saumon en boîte est un bon compromis pour moi puisque j'arrive à en manger sans trop de difficulté lol.. Cette recette de GolddSeal a  attiré mon attention parce qu'elle contenait plein de bons légumes ainsi que des herbes fraîches que je privilégie souvent dans ma cuisine. J'ai fait quelques modifications et ajouts pour mettre à ma main cette salade, dont la cuisson du couscous dans du jus de tomate. Ce fut un bon choix. Cela donne beaucoup de saveur. Quelques olives noires et un peu d'oignon vert ajoutés ont donné cette belle salade tout fraîche,  savoureuse et très parfumée. C'était délicieux!


Ingrédients : pour 6 portions d’1 ½ tasse (chacune)

- 2 boîtes (180 g chacune) de saumon sockeye dépouillé, désossé et égoutté
- 3 c. à thé de menthe fraîche hachée
- 2 c. à thé (10 ml) de basilic frais haché
- 1/3 tasse (80 ml) de persil plat frais haché
- Le jus et le zeste d’1 citron
- ½ tasse (125 ml) de céleri haché en petits dés
- ½ tasse (125 ml) de poivron de couleur, en petits dés (mis du jaune)
- ½ tasse (125 ml) de concombre en en petits dés
- ¼ tasse (60 ml) d’oignons verts hachés
- 1 1/8 tasse (200 g) de couscous
- 1 1/8 tasse jus de tomate ou de légumes
- ½ tasse (125 ml) huile d’olive
- 2 c. à thé (10 ml) de poivre du moulin
- Olives noires tranchées au goût
- 6 grandes feuilles de laitue frisée ou autres laitues de votre choix


Préparation :

1. Dans une petite casserole, faire chauffer le jus de tomates jusqu’à l’ébullition. Retirer du feu, ajouter le couscous, brasser et couvrir. Laisser reposer 10 minutes. Détacher les grains à l’aide d’une fourchette et refroidir.

2. Dans un saladier, ajouter tous les ingrédients sauf la laitue. Mélanger.

3. Servir sur un lit de laitue.

Note : se prépare bien la veille

Source : déclinaison d’une recette GoldSeal



IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonjour Mathieu!

      Merci beaucoup de ton commentaire! Ça fait bien plaisir. Contente que tu aies apprécié! ;-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!