vendredi 2 juillet 2010

ASPERGES AU VINAIGRE BALSAMIQUE


Me revoilà! J'ai dû quitter quelques jours pour aller prendre soin de ma maman qui relève d'une grosse opération. Pas vraiment des vacances, et la température n'y était pas. Il a fait vraiment très froid. La pluie, le vent et la brume ont fait notre quotidien, à preuve cette photo prise pendant une accalmie d'averses de pluie... lol. Seuls  les rosiers sauvages apportaient un peu de couleur à cette grisaille.



J'ai pris un peu de retard ces dernièrs temps lol, ce qui fait que je vous présente aujourd'hui une recette qui date déjà de deux bonnes semaines.  Difficile de faire plus simple que ça! Et ce n'est pas parce que c'est simple que c'est moins bon, loin de là. C'est ce que j'ai présumé en voyant cette recette de Châtelaine qui me comblait. Super rapide à préparer, et un très bon goût. La recette est pour plusieurs portions, mais vous pouvez réduire facilement les quantités; ce que j'ai fait d'ailleurs.


Ingrédients : pour 6-8 portions

- 1 c. à soupe (15 ml) de beurre
- 1 c. à soupe (15 ml) de vinaigre balsamique
- 2 livres (1 kg ) d'asperges cuites

Préparation :

1. Chauffer le beurre et le vinaigre balsamique au micro-ondes ou dans une petite casserole jusqu'à ce que le beurre soit fondu.

2. Battre ce mélange et l'incorporer aux asperges cuites (j’ai badigeonné au pinceau).

3. Saler et poivrer.

Source : par Monda Rosenberg sur Châtelaine



IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Bonjour Maripel,

    Très belles tes asperges.

    Ne t'en fait pas, moi je suis à présenter mes recettes de février.

    Bonne fin de semaine,

    Venise72

    RépondreEffacer
  2. Lol, bonjour Venise 72!

    Merci! C'est gentil. :-))

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!