samedi 11 avril 2009

MES GOURMANDISES DE PÂQUES 2009


J’ai été affairée ces derniers jours à monter mes boîtes de gourmandises que j’offre à parents et amis pour Pâques. Chacun reçoit sa petite boîte. Les enfants ne sont pas en reste puisqu’ils reçoivent eux aussi leur confiserie.


Comme je récupère, j’utilise de petites boîtes de plastique transparent qui contiennent habituellement des sachets de sucre de canne que j’utilise régulièrement. Ces petites boîtes sont bien nettoyées afin que je puisse y déposer les gourmandises. Elles sont parfaites pour mes besoins et agrémentées d’un ruban, cela fait joli à présenter. Je prépare aussi un petit feuillet de présentation pour chaque boîte afin d’identifier chacune des gourmandises.


Ces dernières semaines, vous avez vu les recettes défiler les unes après les autres. Je vous présente aujourd’hui le résultat final. Toutes les recettes sont là, vous n’avez qu’à cliquer sur le titre de la recette, et vous y accéderez.

Chocolats blancs aux abricots
Truffes au chocolat blanc et aux noix de macadam
Truffes au chocolat et au beurre d’arachides
Truffes au citron
Truffes au moka
Truffes au nougat
Tortues (Turtles)

Et pour les enfants... Chocolat Oh Henry



Je vous souhaite à tous et chacun de très


Joyeuses Pâques!

8 commentaires:

  1. De toute beauté Marie, quel beau choix, celles et ceux qui recevront ces gourmandises seront choyés.

    !!Joyeuses Pâques !!

    France

    RépondreEffacer
  2. Quel travail et quel grand coeur Maripel!
    Je te souhaites de Joyeuses Pâques à toi et ta famille.

    PS J'ai fait ceux au chocolat et beurre d'arachide, ils sont délicieux. Merci pour la recette.

    Joséexx

    RépondreEffacer
  3. Maripel c'est vraiment beau que tu as fait:)Tu es très généreuse et les tiens je les trouve très choyés!
    Je salive devant ces belles gourmandises!

    RépondreEffacer
  4. Maripel, bravo,c'est superbe, il y a des chanceux qui vont se régaler, beaucoup de travail, ces gourmandises sont très belles encore bravo et Joyeuses Pâques,by, Viviane

    RépondreEffacer
  5. Bonjour France, Amelanche 1 et Esther!

    Merci beaucoup pour ces beaux compliments! Les recettes ne sont pas compliquées en tant que tel, et sont à la portée de tous. Ce n'est pas une corvée pour moi, j'adore faire ça, c'est une réelle passion, et surtout, je le fais pour les gens que j'aime.

    De très Joyeuses Pâques! xx

    RépondreEffacer
  6. Bonjour Vivianne!

    Merci! C'est gentil! Ce n'est pas vraiment du travail, davantage du plaisir pour moi. :-)

    Joyeuses Pâques!

    RépondreEffacer
  7. Je suis impressionnée par ce choix de chocolat maison.Quel beau cadeau à faire et offrir...
    Bonne semaine!

    RépondreEffacer
  8. Bonjour Awoz!

    J'aime bien offrir une variété. À chaque année, pour ceux qui les reçoivent, c'est une découverte de saveurs différentes. J'en ai vu quelques uns dégustant leurs bouchées en essayant de découvrir ce qu'elles contiennent. C'est du plaisir que je leur offre! ;-)

    Merci de ta visite! Ça fait plaisir!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!