lundi 1 décembre 2008

BARRES OU BOUCHÉES AU CARAMEL CHOCOLATÉES

J'avais vu cette recette sur le blogue Les gourmandises d'Isa, et elle me tentait beaucoup. Cette gourmandise me semblait simple à réaliser. J'avais aussi l'idée d'en réserver une partie pour tenter une expérience de présentation un peu différente sous la forme de Reese. Finalement, l'expérience ne s'est pas avérée très concluante lol. La présentation était complètement ratée lol. Pour le reste du mélange, j'ai formé de petites boules avec les mains. C'était facile à manipuler. Au goût, c'est vraiment trrrrès bon! J'ai l'impression que ses petites bouchées feront fureur. Dans la recette, on met de la paraffine. Ce n'est pas obligatoire, mais cela aide lors du trempage dans le chocolat. J'en ai mis un peu moins que suggéré.



Ingrédients :

- ½ tasse ( 125 ml ) de cassonade
- ½ tasse ( 125 ml ) de sirop de maïs
- ½ tasse ( 125 ml ) de beurre d'arachide
- 1 tasse ( 250 ml ) de céréales Rice Krispies
- 1 tasse ( 250 ml ) de céréales Corn Flakes (mis des Spécial K)
- 6 carrés de 1 oz ( 30 g ) chacun ( donc 180 g ) de chocolat mi-sucré, hachés
- 1/3 de tasse ( 75 ml ) de paraffine, râpée (j’ai mis moins; ce n’est pas obligatoire, mais cela liquéfie le chocolat et aide lors du trempage de la préparation dans le chocolat)

Préparation :

Dans une casserole, faire fondre la cassonade, le sirop de maïs et le beurre d'arachide. Laisser tiédir.

Ajouter les céréales. Mélanger et laisser refroidir à la température de la pièce jusqu'à ce qu'on puisse manipuler la préparation avec les mains.

Avec les mains beurrées, façonner des bâtonnets en calculant environ 3 cuillères à table de mélange par portion. (J’ai plutôt façonné de petites boules).

Déposer sur une plaque vaporisée d'huile en aérosol et laisser refroidir de 15 à 30 mn au réfrigérateur (j’ai déposé sur du papier parchemin)

Dans une casserole, faire fondre le chocolat et la paraffine (j’ai fait fondre aux micro-ondes par petites séquences de cuisson à faible puissance, et en brassant à chaque fois)
Tremper les bâtonnets (petites boules pour moi) dans le chocolat
Laisser refroidir sur une feuille de papier parchemin

Source : Marie-Josée Taillefer- tiré de son livret Beau, Bon, Pas cher sur le blogue « Les gourmandises d’Isa »




IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. C,est superbe si tu permets je la prends Bonne journée chef dany

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Chef Dany!

    Bien sûr que je permets lol. Je n'aurais pas mis la recette sinon hihi. Ça me fait plaisir!

    Bonne journée! :-)

    RépondreEffacer
  3. J'ai fait cette recette pour donner en cadeau dernièrement. Elle est hyper facile à faire et délicieuse. En plus, ça se présente tellement bien et c'est délicieusement bon!!!

    Merci pour cette belle recette!

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Libellule!

    Merci! Contente que vous ayez bien réussi! En effet! Ces petites bouchées sont bien bien bonnes. :-)

    Bonne journée!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!