dimanche 16 novembre 2008

SALADE DE POULET AUX CANNEBERGES ET AUX AMANDES

J'ai déniché cette belle recette dans mon calendrier Ocean Spray reçu récemment. La recette m'attirait beaucoup. J'aime les contrastes de goût entre le sucré et le salé. Ça réveille les papilles lol. De plus, je me disais que les amandes grillées devaient donner une touche particulière à la salade. On ne donnait pas de recette de vinaigrette, mais cela ne me dérangeait pas. Je me suis concoctée une petite vinaigrette maison avec mon vinaigre de fraises/ framboises. Je ne me suis pas trompée. La salade est délicieuse. La vinaigrette vient ajouter une finale légèrement fruitée particulièrement intéressante. La salade est toute en fraîcheur et savoureuse. J'ai adoré!




Ingrédients : pour 4 portions de 2 tasses (500 ml)

- 1 sac (227 g – 8 oz) mesclun
- 2 poitrines de poulet cuites, coupées en dés (en fines lanières pour moi)
- 2 c. à soupe (30 ml) d’oignon rouge
- 1 tasse (250 ml) de canneberges séchées sucrées
- 1 tasse (250 ml) d’amandes émincées grillées
- ½ tasse (125 ml) de vinaigrette à la framboise allégée ou classique

Ajout de Maripel: j'ai poivré généreusement

Vinaigrette de Maripel: donne la ½ tasse (125 ml) demandée

- 5 c. à table (75 ml) d’huile
- 3 c. à table (45 ml) + 1 c. à thé (5 ml) de vinaigre fraises-framboises
- ½ c. à thé (2 ml) de sucre
- Sel et poivre au goût

Préparation :

Dans un saladier, mettre tous les ingrédients sauf la vinaigrette. Verser la vinaigrette sur la salade et bien mélanger.

Source : Calendrier de recettes 2009 Ocean Spray

IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. C'est incroyable toutes les belles salades qu'on retrouve chez toi Maripel:))

    Encore une fois, tu as drôlement bien réussis à me faire saliver lol!!

    Bonne semaine;)

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Lexibule!

    Merci! C'est bien gentil! Très heureuse de te faire saliver hihi!
    Et ce n'est pas terminé lol. J'en ai quelques autres en réserve. J'ai présentement trop de choses à faire pour pouvoir toutes les mettre d'un coup.

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!