jeudi 31 juillet 2008

SALADE DE COEURS DE PALMIER AU PARMESAN



Toujours dans ma lancée salade, je vous transmets une autre belle recette que j'avais trouvée sur des boîtes de coeurs de palmier. La salade est toute fraîche, très parfumée. Tellement bon!

Ingrédients : (4 portions)
-1 boîte de cœurs de palmier entiers égouttés et rincés
-20 tomates cerises coupées en moitiés (mis deux tomates italiennes en cubes)
-3 gousses d’ail hachées finement
-2 oignons verts hachés
-8ml ( 1 1/2 c. à thé)d’huile d’olive extra-vierge
-8 ml ( 1 1/2 c. à thé) de basilic frais haché (je n’ai pas mesuré, mais j’en ai mis définitivement + )
-55 ml de parmesan râpé (environ 1/4 tasse ) (j’ai été généreuse et j’ai mis une bonne demi-tasse
-Sel et poivre

Préparation :

Couper les cœurs de palmier en rondelles. Mélanger tous les ingrédients sauf le parmesan dans un grand bol. Laisser reposer à la température de la pièce pendant 30 minutes pour permettre aux saveurs de se mêler. Saupoudrer de parmesan au moment de servir
Source: Renoir ( Coeurs de palmier- Idées recettes)


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!